La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a mis en ligne une nouvelle version de son portail pour les personnes âgées.

L’annuaire des EHPAD du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr affiche désormais les prix hébergement et les tarifs dépendance pratiqués par les EHPAD afin d’améliorer la transparenceles prestations de ces établissements. Ces informations ont été transmises à la CNSA par les EHPAD directement.

L’outil permet de comparer le tarif dépendance et le prix des chambres majoritairement proposées dans l’établissement pour une sélection de deux ou trois EHPAD. Ce prix correspond aux prestations minimales d’hébergement que doivent proposer tous les EHPAD, c’est-à-dire les prestations d'accueil hôtelier (mise à disposition d’une chambre, d’une salle de bain, entretien et nettoyage, etc.), de restauration, de blanchissage, d’animation et enfin d'administration générale.

Si l’établissement propose d’autres prestations pour le même tarif, il peut l’indiquer. Il peut également signaler d’autres prestations facturées en supplément du prix affiché. L’internaute sait alors ce que recouvre le tarif affiché et ce qui lui sera facturé en supplément, pour plus de transparence.

L’internaute peut également comparer le montant qu’il devra payer à la fin du mois, grâce à la nouvelle version du simulateur du reste à charge.

Pour plus d’informations www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Partager :
Dernières actualités
  • Appels téléphoniques, sites internet et e-mails frauduleux
  • Votre nouveau site lassuranceretraite.fr arrive !
  • Erreurs fréquentes : comment les éviter ?
Toutes les actualités Salariés